Les 5 fondamentaux qu’il est nécessaire d’appliquer pour réussir et optimiser la performance de vos conversations sur Twitter

C’est le moment, vous avez décidé de faire le grand pas. Ça tombe bien ! Voici nos 5 fondamentaux pour arriver sur Twitter en fanfare ! Vous avez ouvert votre compte, vous vous êtes laissé(e) guider par Twitter : et maintenant ?

#1 Complétez votre profil


C’est important : pour attirer les bonnes personnes, vous n’avez pas le choix, votre profil doit être bien complété, il doit donner envie et dire tout de vous !

En plus d’un profil bien rempli, Twitter met à votre disposition une bannière que vous pourrez remplir avec une jolie photo, c’est le moment où jamais de faire une excellente première impression, car c’est souvent devant cette page que vos futurs abonnés arrivent !

Le petit test pour savoir si c’est bon? Posez-vous les bonnes questions : est-ce que mon profil donne envie? Est-ce qu’il me représente bien (moi ou ma société)? . Changez jusqu’à que vous soyez parfaitement satisfait(e) !

Le truc du pro : gardez votre biographie courte et claire, ne la surchargez pas de “hashtags” et de liens multiples.

#2 Parlez avec des images !


Twitter est un média social où l’on s’exprime en 140 caractères. En fait, si vous y ajoutez des images, des photos, vos tweets deviennent très visibles dans le flot de messages.

Une étude récente démontre que les tweets avec des visuels se font bien mieux remarquer que des tweets sans images. Les tweets avec images se font bien plus retweeter !

Le truc du pro : avec l’application mobile Twitter, rajouter des photos à tous ses tweets est encore plus facile. Un bon plat au resto? Une situation drôle au bureau ? Tout devient une opportunité.

#3 Posez des questions à vos abonnés !


Maintenant que vous êtes aux commandes de votre compte Twitter, comment faire pour engager et créer des conversations avec vos abonnés ?
Posez des questions.
Dans le flot des tweets très centrés sur soi-même, ceux qui comportent des questions pertinentes peuvent créer des conversations et donc de l’intérêt pour ce que vous dites ou partagez.
C’est une excellente recette pour commencer une conversation :



Le truc du pro : Sur Twitter, les publications s’oublient vite, si jamais personne n’a répondu à votre question, n’hésitez pas à la re-poser plus tard ! Ou mieux encore, vous pouvez l’adresser à l’un de vos contacts sur Twitter pour attirer son attention !

#4 Partagez tous les bons tweets avec le Retweet !


Le retweet, c’est quand vous voyez quelque chose de génial sur Twitter et que vous le partagez avec les autres, un truc, une astuce, une vidéo marrante ou une information de première nécessité, donnez de la valeur à vos abonnés en partageant avec eux LE tweet. Intéressant :

Ou tout simplement drôle à partager :

Le truc du pro : Avant de retweeter, vous pouvez déjà savoir si ce tweet aura du succès, en effet, si ce même tweet a déjà été retweeté un certain nombre de fois, vous aurez une bonne idée de son succès …

#5 Informez-vous en temps réel avec le moteur de recherche de Twitter



Il y a Google pour vos recherches, et il y a Twitter pour tout ce qui est en temps réel. Vous souhaitez des infos sur le festival de Cannes ? Vous aurez des informations en temps réel sur Twitter. Sur Google … eh bien, il faudra attendre un petit peu. Twitter est comme une télévision toujours allumée et est idéale pour vos recherches qui ne peuvent attendre.

Oui, Twitter le savait avant tout le Monde :



Le truc du pro : Quand vous tapez un mot dans le moteur de recherche, il y a un grand nombre d’options qui vont vous permettre d’affiner votre recherche, comme le lieu de la recherche, sa langue, le type de media associé, etc. Voilà, vous avez les 5 fondamentaux de Twitter, excellente utilisation et passez un excellent lundi !

RETOUR A LA PAGE D'ARTICLES